John Embry :
« Après une hausse de 400 $ en moins de deux mois, je pense que la consolidation est extrêmement saine. Cela fait « sortir » tous les investisseurs avec des positions à effet de levier.
Je n’ai donc aucun problème avec cette consolidation. Cela dit, il est clair que les banques centrales manipulent encore les cours. Au moment de la dévaluation du franc suisse, quand l’or a chuté de plus de 100 $, tout a été totalement orchestré, alors que normalement l’or, en tant que valeur refuge, aurait du grimpé.
C’est une consolidation saine, mais bien aidée par les actions très agressives des banques centrales. Le but est d’effrayer tous ceux qui ne comprennent pa le marché d’or par une volatilité importante des cours. Mais si vous le comprenez, vous devez continuer à augmenter votre position, car ces corrections sont un cadeau.
Nous avons eu une baisse de 200 $, puis une fois cette correction absorbée, l’or a atteint de nouveaux sommets. Les « manipulateurs » essaient de créer l’image d’un double sommet, conduisant les gens à croire qu’ils peuvent stopper le cours à 1900 $. Je ne pense pas que cela soit possible, l’or va juste consolider à ce niveau, puis repartir vers de nouveaux sommets. «
Quand on lui demande à quoi s’attendre en 2012 Embry répond : « J’ai vu l’interview de Jean-Marie Eveillard sur KWN, ce fut une très bonne interview et je suis d’accord avec tout ce qu’il a dit. Si vous prenez l’histoire comme guide, le niveau de détention d’or par les investisseurs institutionnels et fonds de pension va augmenter, de 0,4% aujourd’hui à certainement plus de 5%. Les conditions conditions actuelles sont trés favorable à l’or. Elles ne l’ont jamais été autant dans l’histoire …
A l’avenir, ce qui pourrait devenir l’élément le plus important, est la révélation que le marché de l’or papier est une fraude complète et totale. Pour chaque 100 $ d’or papier vendu, il y a probablement seulement 1 $ ou 2 $ d’or réel. C’est cet élément qui pourrait être le déclencheur de l’explosion du cours de l’or. »
Interrogés sur les actions minières : « Je reste extrêmement haussier sur les actions minières. Le prochain mouvement sera une hausse spectaculaire et je serais déçu si l’indice HUI n’a pas augmenté d’au moins 50% avant la fin de l’année. »
Lorsqu’on l’interroge sur les problèmes en Europe, Embry dit: « Les problèmes européens sont la seule raison pour laquelle la dollar américain se maintient actuellement. La question est: «Peut-on résoudre le problème européen? » La crise est tellement profonde. La personne qui est au centre de cela est Angela Merkel.
Elle s’inquiète pour son parti politique, et pour sa prochaine réelection, parce que la population allemande ne souhaite pas renflouer le reste de l’Europe. Les conditions dans des pays comme la Grèce sont un désastre. Les Grecs ne peuvent pas appliquer le plan d’austérité demandé sans que cela ne finisse en révolution. Je pense donc qu’ils vont continuer à imprimer autant d’argent qu’ils en ont besoin afin d’éviter un éclatement de l’Europe, et les contribuables Allemands seront condamnés à payer. »
Interview réalisée par Eric King pour King World News
Laisser un commentaire